Discussion:Alain Bombard

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Date de la barre d'Étel ?[modifier le code]

Le texte actuel est contradictoire avec la phrase suivante accessible via google : Le 3 octobre 1958, le docteur Alain Bombard, encore tout auréolé d'une traversée en solitaire de l'Atlantique sur un radeau pneumatique, tente avec quelques volontaires de franchir la trop fameuse barre d'Étel.. QuoiNonne 20 juillet 2005 à 19:48 (CEST)

Je pense que tu as raison. C'est aussi la date dns l'article du monde. Romary 20 juillet 2005 à 19:58 (CEST)
mea culpa, c'est moi qu'est fait l'erreur en résumatn l'article issu de [1] Nguyenld 20 juillet 2005 à 20:19 (CEST)

Traduction en allemand pour de.wikipedia.org[modifier le code]

Je viens de commencer la traduction en allemand de cet article sur Alain Bombard, que j'admire pour ce qu'il a achevé. — Nol Aders 4 octobre 2005 à 17:37 (CEST)

La note 4 me semble erronée[modifier le code]

Bonjour,

La note 4 qui renvoie vers l'émission : "Émission de Fabrice Drouelle sur Émission de Fabrice Drouelle sur Florence Rey et Audry Maupin, une dérive meurtrière dans Affaires sensibles, diffusée le 19 septembre 2014, sur France Inter dans Affaires sensibles , diffusée le 3 septembre 2014, sur France Inter" serait erronée.

En effet, ce ne serait pas plutôt l'émission du 19 septembre 2014 sur Alain Bombard. J'ai écouté celle sur Florence Rey et Audry Maupin du 3 septembre 2014 : rien sur Bombard mais effectivement dans celle sur Bombard le 3 septembre 2014, nous l'entendons expliquer les points qui renvoient à la note.

Merci de corriger ou d'infirmer mes propos.

Alain Stephan Créteil

Bonjour, de passage sur cette page de discussion, je vous informe que je ne peux pas modifier ce que vous dites. A la limite, vous pouvez corriger vous-même. Bonnes fêtes de fin d'année, --Oiseau des bois (discuter) 31 décembre 2014 à 13:36 (CET)

Début de l'article[modifier le code]

La partie de phrase « [...] est un docteur en biologie humaine. Sa spécialité de médecin est donc celle d'un biologiste français, plus orienté vers la recherche appliquée que vers le soin direct auprès des patients[...] » n'est pas correcte me semble-t-il. Il y a confusion entre son titre de docteur en médecine et celui de docteur en biologie (voir à ce sujet l'article Doctorat en France). Alain Bombard était titulaire des deux diplômes. Ce n'est donc pas une « spécialité de médecin » qui en faisait « un biologiste [...] plus orienté vers la recherche » mais un autre diplome.89.157.241.14 (discuter) 24 août 2017 à 16:22 (CEST)