Discussion:.htaccess

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Compatibilité de .htaccess avec les navigateurs[modifier le code]

Bien que le fichier .htaccess soit un fichier de configuration du serveur Apache, son fonctionnement varie selon les navigateurs utilisés pour accéder aux documents... En effet, le serveur Apache envoie une redirection au client afin de lui indiquer où trouver le document. Les navigateurs répondent différemment à ces messages. Les fichiers .htaccess forment donc un ménage à trois avec le serveur Apache et le logiciel client (généralement un navigateur).

Microsoft Internet Explorer ignore par défaut les messages d'erreur générés par le serveur lorsqu'ils sont trop courts et les remplacent par ses propres messages d'erreur "amicaux". En particulier, dès lors que la page vers laquelle le visiteur est dirigé en cas d'erreur fait moins de 512 octets, IE 5 retourne sa page Erreur 404 quand un document ne peut être trouvé, qu'une gestion de l'erreur 404 soit mise en place ou non dans le fichier .htaccess. Un comportement identique peut être observé avec IE 6, 7, 8, 10, quelque soit la taille de la page d'erreur.

D'autres différences sont décrites sur les forums. Toutefois, après quelques propositions de corrections syntaxiques, les discussions sont closes... Le sujet est donc à creuser avant d'être inséré dans le corps de l'article. --Xavoux (discuter) 11 janvier 2015 à 18:07 (CET)

Ces informations iraient bien dans les articles des navigateurs concernés, et des codes HTTP concernés. C'est en revanche beaucoup trop particulier pour cet article. Marc Mongenet (discuter) 24 avril 2015 à 14:49 (CEST)

Ceci ne me semble pas assez clair: "La portée de leur configuration est limitée au contenu du répertoire où ils résident" La portée ne s'etend-elle pas a tous les repertoires inclus en-dessous (sous et sous-sous..., sous-sous-sous-...etc, repertoires) ?

En fait c'est vrai, ces repertoires sont bien "contenus", mais "contenu" m'a fait penser seulement aux fichiers inclus.

htaccess vs CNAME[modifier le code]

Réponse :

Il est possible de rediriger des url vers d'autres url en renseignant des CNAME auprès de votre FAI.

Vous parlez de ménage à 3, mais est ce que ce serait plutot un mariage à 4 ?

77.159.196.124 (discuter) 4 mai 2018 à 09:31 (CEST)