Discussion:Étival-Clairefontaine

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Euh... Depuis quand Etival fait partie de "l'aire urbaine de Moyenmoutier"???

Bien vu : "l'aire urbaine de Moyenmoutier" n'existe pas, c'est l'agglomération qu'il faut dire. Cf http://splaf.free.fr/ Cham 24 août 2006 à 11:19 (CEST)

Liens externes[modifier le code]

Les recomandations de http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liens_externes indique qu'il n'est pas opportun de mettre tout un tas de liens externes. L'infobox indique les coordonnées géographiques, on peut donc trouver tout village sur google map. On a le nom précis, on peut trouver toutes infos sur tout un tas de site. Quand à l'argument de dire que les liens Quid Insee IGN et tutti quanti sont sur toutes les pages des communes, celà indique simplement l'ampleur de la tâche de nettoyage qu'il nous reste. J'espère ne pas perdre autant de temps à chaque fois! Alors merci de respecter le boulot de ceux qui font effectivement de la normalisation, c'est à dire de donner un aspect et des infos encyclopédique à WP. --Manu 29 avril 2007 à 22:07 (CEST)

Liaisons routières[modifier le code]

Ne pas faire une confiance aveugle au choix ViaMichelin - Etival-Strasbourg via Sainte-Marie : 109 km & 1 h 24 - via Saales : 103 km & 1 h 26 - via Belval : 87 km & 1 h 23 La réouverture de tunnel demandera une nouvelle comparaison... Cham (d) 22 décembre 2007 à 14:11 (CET)

Quant à l'itinéraire par le col de Prayé, c'est 84 km mais sans parler de la durée... Cham (d) 28 mars 2009 à 20:22 (CET)

Bibliographie[modifier le code]

Bonjour, je tombe sur cette page par hasard, en parcourant les articles dont les bibliographies sont à wikifier. Je m'aperçois qu'il y a plus à faire. Je trouve que la bibliographie fait une place trop importante aux travaux concernant l'archéologie, et notamment ceux de A. Deyber. Dans le texte de la page, l'archéologie occupe une place raisonnable. Les travaux de A. Deyber occupent une place disproportionnée. Je propose :

  • de limiter la citation à l'un ou deux travaux, de préférence ceux qui permettent de retrouver les autres, en prenant comme critère supplémentaire la facilité d'accès : j'imagine que les thèses ne se trouvent pas facilement, si l'on ne donne pas un lien.
  • et si le besoin d'une description plus approfondie se fait sentir, création d'un article détaillé sur l'archéologie de la région. --ManiacParisien (d) 30 novembre 2012 à 11:48 (CET)