Discussion:Égyptien ancien

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Les soit disant afrocentriques[modifier le code]

Bonjour.

Pourquoi ramener les égyptologues africains a l'afrocentrisme. Je sais pas si vous le savez, mais Cheikh Anta Diop et théophile Obenga, ne sont pas a l'origine du courant afrocentriques. Il ne se sont jamais réclamer de ce courant la. Ce sont les individus, non égyptologues, tels que Moléfi Kété Asanté, qui ont creer l'idéologie afrocentriques.

Il serait mieux de dire égyptologies africaine. Car si Cheikh Anta Diop ect, sont de suite, classé parmi les Afrocentristes, alors les autres, non africains comme par hasard, sont classé ou ? Chez les normales ? Les neutres ? eurocentristes ? sémitocentristes ?

Ce jeu la est ridicule !!!!!!!

Cheikh Anta Diop ect, sont des égyptologues, comme tout les autres, appartenant a aucun courant, a aucun groupes, il se fient a leurs travaux, leurs recherches. Leurs compétences en la matière, a étaient remarqués, et félicité, notamment au colloque du Caire en 1974, ou les plus grands égyptologues mondiaux, ont reconnu leurs travaux, comme des vérités historiques.

Soyons justes.

212.198.179.151 (d) 16 juillet 2009 à 21:53 (CEST)

les langues chamito semitique[modifier le code]

Dans votre article vous dites que l'egyptiens ancien et le berbère sont les deux langues les plus proches sauf qu'aucun lien n'a été démontre entre ces deux langues. De plus dans un autre de vos articles vous dites que la langue wolof est la plus proche de l'égyptien ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolof_(langue) ). D'ailleurs je m'intéresse aux travaux de cheikh anta diop et il a démontre et redémontre que l'Égypte était originellement noir, pourquoi s'acharner a renier ses travaux pourquoi le ridiculiser??? Je ne vous demande qu'une chose évitez d'induire des personnes dans l'erreur.