Delphine Solère

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Delphine Solère
Naissance (50-51 ans)
Maubeuge[réf. souhaitée]
Drapeau de la France France
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Delphine Solère, née à Maubeuge en 1973[réf. souhaitée], originaire du Nord de la France[1], est une auteure française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Delphine Solère passe son enfance dans le Nord de la France, une région à laquelle elle est très attachée. Pour des raisons professionnelles, elle vient à Paris et devient éducatrice spécialisée auprès de jeunes[1], en banlieue. Ce métier la passionne. Mais le goût du soleil l'attire à Toulouse où elle s'installe et poursuit son métier d'éducatrice. Elle a deux enfants et vit aujourd'hui à Toulouse.

Delphine Solère a toujours été attirée par l'écriture, c'est une lectrice passionnée, elle fait le pas en 2013, poussée par son ami Étienne Liebig (auteur d'une vingtaine de romans et d'essais) et publie un roman érotique à La Musardine : Le goût du Désamour, qui connait un succès d'estime et recueille de nombreuses appréciations positives. Elle a des papiers élogieux dans les journaux de la région entre autres, fait une émission de radio avec Brigitte Lahaie et de télé avec TLT. Cette expérience lui donne envie de poursuivre l'expérience. Elle écrit donc un polar en 2014 : Les risques de l'improvisation. aux éditions Michalon, un ouvrage noir mais plaisant où elle invente son héros musicien et bon vivant : Élysée Gaumont. Delphine est proche des milieux de la satire et de la presse, elle a écrit pour Zélium.

Parallèlement, Delphine Solère continue d'exercer son métier d'éducatrice spécialisée et élever ses deux enfants à Toulouse..

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c La rédaction, « Guest du 27/12: Delphine Solère », sur rmc.bfmtv.com, (consulté le ).
  2. « Interview. Delphine Solère : "Le pouvoir est parfois plus dans la posture que dans l’acte" », sur salon-litteraire.com (consulté le ).
  3. Caroline Doudet, « Le goût du désamour, de Delphine Solère », sur leschroniquesculturelles.com, (consulté le ).
  4. « Les risques de l’improvisation, de Delphine Solère », sur unpolar.hautetfort.com, (consulté le ).
  5. les-8-plumes, « Les risques de l’improvisation », sur blogs.lexpress.fr, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]