David Cohen (scénariste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
David Cohen
Nom de naissance David Steven Cohen
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Producteur
Scénariste
Films notables Courage, le chien froussard
Arthur

David Steven Cohen est un scénariste et producteur américain, spécialisé dans le domaine de l'animation.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Cohen commence sa carrière en étant scénariste de série télévisée d'animation. En 1991, il écrit quelques épisodes de Parker Lewis ne perd jamais et écrira notamment deux chansons pour la série. Il sera aussi scénariste d'un épisode de Code Lisa.

Continuité et renommée[modifier | modifier le code]

En 1995, il fait partie du quatuor de scénaristes pour le film Balto, chien-loup, héros des neiges. En 1997 et 1998, il est en nomination aux Primetime Emmy Award pour le Meilleur programme d'animation pour The Wubbulous World of Dr. Seuss mais ne remporte pas la récompense. Néanmoins, il remporte le titre de Meilleur scénario d'un épisode des Writers Guild of America Award 1998. Ensuite, il est scénariste principal de la série Courage, le chien froussard qui durera quatre ans.

Après Courage, Cohen reste quatre années en retrait avant de revenir pour écrire le script d'un épisode de Phil du futur qui lui vaudra une nomination pour le Writers Guild of America Award du meilleur scénario pour un épisode d'une série pour enfant. En 2011, il est nommé aux Daytime Emmy Award pour le Meilleur scénario dans un programme d'animation pour Arthur.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]