Daniel Vila

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vila.

Daniel Vila
Illustration.
Biographie
Date de naissance (65 ans)
Lieu de naissance Mendoza, Drapeau de l'Argentine Argentine
Résidence Argentine

Daniel Eduardo Vila (né le 1er juin 1953 à Mendoza) est un entrepreneur, avocat et ancient dirigeant sportif argentin. Il est Président de la chaîne télévisée et de la radio, respectivement, América TV et Radio La Red, ainsi qu'à la tête de la société médiatique Grupo UNO. Il est à la tête du journal Diaro Uno dans les villes de Mendoza, Santa Fe, Entre Ríos et Rosario. Il est également président du journal La Capital de Rosario et ancien président du Club Sportivo Independiente Rivadavia de Mendoza.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vila est avocat, divorcé et père de six enfants. Depuis 2011, il partage sa vie avec le modèle et présentatrice Pamela David (en)[1]. Il est actionnaire et président de plusieurs sociétés de médias. Il fonde sa propre entreprise en 1983 lors du rachat de Radio Nihuil à Mendoza. En 1985, il développe Supercanal SA, une entreprise de télévision par câble comptant 500 000 abonnés dans 17 provinces. En 1993, il fonde son premier journal périodique à Mendoza, appelé Diario UNO. Il rachète ensuite le journal La Capital de la ville de Rosario, le UNO d'Entre Ríos et le UNO de Santa Fe. Le groupe UNO émet également par ondes radio et à la télévision.

Activité sportive[modifier | modifier le code]

Depuis 2005, Vila devient président du Club Sportivo Independiente Rivadavia de Mendoza, et principal adversaire de l'Association du football argentin (AFA). Il se bat pour créer un projet de loi afin de "démocratiser" le football dans son pays[2]. Le mardi 18 octobre 2011, il est nommé président de l'AFA[3].

Vie universitaire[modifier | modifier le code]

Monsieur Vila a été président du conseil d'administration de l'Université "de Congreso" a la ville de Mendoza durant la période 2001-2003. Il est actuellement professeur à la même université où il enseigne "Médias et opinion publique". Cela devient lui voyageant fréquemment de Buenos Aires à la ville de Mendoza[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (es) DiarioShow, « Pamela David, Daniel Vila. Amor confirmado », Argentine, (consulté le 9 février 2011).
  2. (es) Ley de Fútbol, « Propuesta de Ley para Democratizar el Fútbol Argentino », (consulté le 4 octobre 2011).
  3. (es) elintransigente, « Daniel Vila habría sido elegido como Presidente de la AFA, en una asamblea paralela », (consulté le 18 octobre 2011).
  4. (es)Perfil.com, « Daniel Vila da clases a universitarios. », (consulté le 3 mai 2014)