CyberRace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

CyberRace
Éditeur Cyberdreams
Développeur Cyberdreams
Concepteur Syd Mead

Date de sortie 1993
Genre Jeu de course futuriste
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme DOS 5.0
Média Disquette, CD-ROM

CyberRace est un jeu vidéo de course futuriste développé par Cyberdreams sorti en 1993 sur plateforme DOS 5.0.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire est racontée dans le manuel fourni avec le jeu. Deux empires rivaux se font face : Terra et Kaladasia. Alors que la galaxie a presque failli être détruite, la guerre est remplacée par des jeux de course utilisant des « sled ». Le joueur incarne Clay Shaw, forcé de devenir pilote pour l'équipe de Terra à la suite de la capture de sa petite amie par un terrien nommé Dobbs. Shaw est choisi car son père était un pilote aguerri, Terra espère ainsi que Clay pourra lui succéder. Afin de retrouver sa petite amie, Clay devra donc gagner des courses.

Fonctionnement du jeu[modifier | modifier le code]

Il s'agit de gagner des courses pour remporter des crédits. Des crédits supplémentaires peuvent également être gagnés en abattant ses adversaires. Ces crédits permettent ensuite d'acheter de l'équipement afin de rendre son « sled » plus puissant. Lors des courses, des armes peuvent être utilisées contre les autres compétiteurs.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Le jeu reçut des avis plutôt mitigés par la presse [1]. Joystick lui attribue toutefois la note de 69% [2], en précisant que « L'animation, si vous disposez d'un ordinateur puissant, est assez impressionnante, surtout que vous évoluez au ras du sol. Hélas, l'intérêt n'est pas à la hauteur de la qualité technique ».

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.mobygames.com/game/dos/cyberrace/mobyrank
  2. 150, « CyberRace », Joystick, no 47,‎ , p. 157

Liens externes[modifier | modifier le code]