Cryptographic Application Programming Interface

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la sécurité informatique
Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (octobre 2012).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

La Cryptographic Application Programming Interface de Microsoft (aussi connue sous le nom de CryptoAPI, MS CAPI ou simplement CAPI) est une interface de programmation pour les langages C et C++ présente dans le système d'exploitation Microsoft Windows et qui permet d'utiliser les fonctions cryptographiques implémentées dans les Cryptographic Service Provider. Il s'agit du pendant au pseudo-protocole PKCS#11 établi par RSA Security qui est couramment utilisé dans le monde Unix/Linux.

Fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Les primitives fournies par la CAPI permettent de chiffrer et déchiffrer des données en utilisant des clés de chiffrement symétriques et asymétriques. Elle permettent aussi de réaliser des opérations de signatures de documents numériques, de vérification de signature, de génération de nombre pseudo-aléatoire ou de calcul hash.

L'intérêt de la CAPI est de fournir une interface de programmation unifiée pour tous les fournisseurs de service cryptographiques.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]