Chutes Tahquamenon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chutes Tahquamenon
2009-0618-TahquamenonFalls.jpg

Vue générale des chutes.

Autres noms
Chutes du Tahquamenon
Identifiant WWD
Localisation
Adresse
Localisation
Aire protégée
Tahquamenon Falls State Park (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Caractéristiques
Hauteur totale
15 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Sauts
6Voir et modifier les données sur Wikidata
Hydrographie
Cours d'eau
Rivière Tahquamenon
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Blue pog.svg

Les chutes Tahquamenon ou chutes du Tahquamenon sont deux chutes d'eau différentes sur la rivière de Tahquamenon. Toutes les deux sont situées près du lac Supérieur dans la partie orientale de la péninsule supérieure de l'État américain de Michigan.

Les chutes supérieures ont plus de 60 mètres de largeur et un dénivelé d'approximativement 15 m. Au cours des dernières semaines de printemps, la rivière vidange au moins 200 000 litres d'eau par seconde, ce qui en fait la deuxième chute d'eau par son débit à l'est du fleuve du Mississippi, après les Chutes du Niagara.

Les chutes inférieures, situées 6.5 kilomètres en aval, sont une série de cinq petites chutes cascadant autour d'une île qui peut être atteinte en petit bateau. Un sentier de randonnée existe entre les chutes le long de la rive. Les chutes sont dans le Parc d'État des Chutes de Tahquamenon (Tahquamenon Falls State Park), entre Newberry et Paradise. Elles sont une destination touristique populaire dans la péninsule supérieure pendant toute l'année.

Liens externes[modifier | modifier le code]