Aller au contenu

Christelle Houdonougbo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Christelle Houdonougbo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Formation
Activité

Christelle Houdonougbo, de son nom complet Christelle Ségbèya Dossi Houdonougbo, est une écrivaine et femme politique béninoise. Elle est présidente du parti Cpp, Parti Congrès du Peuple pour le Progrès.

Parcours académique

[modifier | modifier le code]

Christelle Houdonougbo, diplômée en droit des affaires et carrières judiciaires à l’Université d’Abomey-Calavi, et spécialiste en management des Organisations et de l’administration[1].

Parcours politique

[modifier | modifier le code]

De 2015 à 2016, Christelle Houdonougbo est Directrice du Centre des œuvres sociales et universitaires d’Abomey-Calavi (COUS-AC)[2],[1].

Membre du Parti politique Union Progressiste et directrice de l'administration du même parti, elle participe aux élections législatives de 2023 [3], mais n'est pas élue[4].

Publication

[modifier | modifier le code]

En 2016, Christhelle Houdonougbo publie un ouvrage intitulé "Accusée mais pas coupable" Nouvelles éditions balafons[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b « Christhelle Houndonougbo, une femme d’engagement », sur Les 4 VERITES, (consulté le )
  2. FLAT, « Entretien avec la présidente du parti Cpp, Christelle Houndonougbo : « (...) - Fraternité », sur fraternitebj.info (consulté le )
  3. Sêmèvo Bonaventure AGBON, « Christelle Houndonougbo : « À l’Up nous travaillons pour aborder avec sérénité, les élections de 2021 et les gagner » », sur Bénin Intelligent, (consulté le )
  4. Cochimau S. Houngbadji, « Législatives 2023: transportée de la 9e circonscription, Christelle Houndonougbo tombe dans la 16e », sur Benin Web TV, (consulté le )
  5. Christhelle Houndonougbo et Jean-Jacques Bénien, Accusée mais pas coupable, Nouvelles éditions balafons, impr. 2016 (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]