Chemin de fer (édition)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chemin de fer (homonymie).
image illustrant l’édition
Cet article est une ébauche concernant l’édition.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Le chemin de fer est, dans l'édition, la représentation d'un ouvrage, page par page et dans sa totalité. Ce terme s'utilise également dans la presse écrite pour désigner une telle représentation d'un journal ou d'un magazine.

Il est utilisé dans les livres comportant des illustrations, afin de déterminer leurs emplacements pour la temporalisation de la narration et l'aspect graphique de ces images, dans les doubles pages par exemple. Cela permet également de déterminer le nombre d'illustrations afin d'aider à l'estimation du temps qu'il faudra pour en créer la totalité.