Charles Musès

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Charles Musès
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
Nationalité
Activité

Charles A. Musès ( - ), également connu sous le nom Musaios, était le fondateur du Lion Path, un mouvement chamaniste. Il eut des vues inhabituelles concernant les mathématiques, la physique, la philosophie et d'autres domaines.

Musès naquit à Jersey City, et grandit à Long Island. Il reçut un M.A. en philosophie de l'université Columbia en 1947, suivi d'un Ph.D. en 1951.

Musès a proposé une méthode astrologique appelée la chronotopologie, qui, disait-il, pouvait mesurer la structure qualitative multidimensionnelle du temps. Il publia un livre sur ce sujet intitulé Chronotopology: Destiny and Control in Human Systems. (Chronotopologie : destinée et contrôle dans les systèmes humains).

Musès a aussi envisagé un système de nombre mathématique, les hypernombres muséens, qui incluent les algèbres de nombres hypercomplexes telles que les nombres complexes et les nombres complexes déployés comme types primitifs. Il leur assigna des niveaux basés sur certaines propriétés arithmétiques qu'ils peuvent posséder. Alors que beaucoup de questions restent en suspens, en particulier à propos de la définition des relations entre ces niveaux, Musès a décrit un large éventail d'applications pour ce concept. Certaines de celles-ci sont basées sur les propriétés des carrés magiques [1], et même reliées aux croyances religieuses. Il croyait que ces hypernombres étaient essentiels pour la compréhension de la conscience.

Liens externes[modifier | modifier le code]