Aller au contenu

Chang (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2010 à 03:13 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Chang

Titre original Chang: A Drama of the Wilderness
Réalisation Merian C. Cooper
Ernest B. Schoedsack
Scénario Achmed Abdullah
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Durée 64 min.
Sortie

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Chang (Chang: A Drama of the Wilderness, 1927) est un film documentaire américain racontant la vie d'un paysan pauvre du Siam (l'ancienne Thaïlande) et sa lutte quotidienne pour la survie dans la jungle. Les deux réalisateurs Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack collaborèrent également sur King Kong en 1933.

Synopsis

Le film décrit la vie du paysan Kru, qui doit constamment se battre contre des léopards, des tigres et même une horde d'éléphants. Cooper et Schoedsach cherchèrent à capturer la vraie vie avec leurs caméras, et recommencèrent de nombreuses prises qui n'étaient pas jugées comme parfaitement adéquates au film voulu. Le danger était réel pour tous les hommes et animaux impliqués dans le tournages. Les caméra filmèrent de vraies tueries de tigre, de léopards et d'ours, et l'apogée du film montre la maison de Kru en train d'être piétinée par un troupeau d'éléphants.

Fiche technique

Distinctions

Chang fut nommé à l'Oscar de la meilleure production artistique (Unique and Artistic Production) lors de la première cérémonie des Oscars du cinéma en 1929 (la seule année où ce prix fut décerné).

Lien externe