Centre universitaire de Clichy (Hauts-de-Seine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le centre universitaire de Clichy (ville de Clichy-la-Garenne) accueillait, à titre provisoire, de 1970 à 2011 des enseignements de plusieurs départements de l'Institut national des langues et civilisations orientales, notamment Russie, Eurasie (y compris le coréen, anciennement enseigné à Dauphine) et Europe centrale et orientale, ainsi que les cours d'hébreu (anciennement situés à Asnières, mais déplacés par crainte de répercussions du conflit palestinien) et de français langue étrangère (3 060 m² utiles et 3 588 étudiants en 2005 d'après le Comité national d'évaluation des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel). On y trouvait également une annexe de la bibliothèque interuniversitaire des langues orientales.

En novembre 1999, le centre a été endommagé par un incendie. Jusqu'à la rentrée 1999, la moitié des locaux étaient occupés par l'administration et les cours du DEUG de sciences humaines et sociales de l'Université René-Descartes (notamment ceux de sociologie), qui ont été transférés à Boulogne-Billancourt, dans les mêmes locaux que l'Institut de psychologie de Paris V.


En 2004, la rentrée au centre universitaire de Clichy a été retardée de plusieurs semaines en raison de problèmes de sécurité des locaux.

En 2011, les enseignements de l'INALCO ont été déménagés définitivement au Pôle des langues et civilisations situé 65 rue des Grands-Moulins, à Paris (13e arrondissement).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]