Carl von Marr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Carl von Marr (1858-1936)

Carl von Marr, né à Milwaukee (États-Unis) le et mort à Munich le (à 78 ans), est un peintre américain d'ascendance allemande.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carl von Marr est le fils du graveur John Marr et le beau-père de Willy Messerschmitt. Il fut l'élève d'Henry Vianden à Milwaukee, de Martin Schauss à Weimar, de Karl Gussow à Berlin, puis d'Otto Seitz, Robert Auer, Gabriel et Max Lindenschmitt à l'Académie des beaux-arts de Munich.

Carl von Marr Les Flagellants (1889)

Sa première œuvre, Assuérus, le Juif errant, a reçu une médaille et Allemagne en 1906 a reçu une médaille d'or à Munich et fut exposée à partir de 1911 à l'Académie royale de Prusse à Königsberg. Une grande toile, Les Flagellants, peinte en 1889, a été temporairement déplacée de la collection permanente de la ville de Milwaukee et exposée à Munich, en Allemagne.

Il a reçu une médaille d'or à l'Exposition de Munich en 1889, une médaille d'or à l'exposition internationale de Berlin en 1890 et une médaille d'or à l'exposition universelle de Chicago en 1893. Une autre toile, Après-midi d'été, à l'origine de la collection de Phoebe Hearst, en 1911 dans la collection permanente de l'Université de Californie à Berkeley, a reçu une médaille d'or à Berlin, en 1892. Carl von Marr devint professeur en 1893, directeur en 1919 de l'Académie de Munich et en 1895 membre de l'Académie des Arts de Berlin.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :