California (quartier)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Californie (homonymie).
image illustrant le Maroc
Cet article est une ébauche concernant le Maroc.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Californie est un des quartiers les plus chics de la ville de Casablanca, au Maroc. Il est situé dans le sud de Casablanca. Il fait partie des quartiers où les prix de l'immobilier atteignent des niveaux records car les villas qui s'y trouvent sont pour la plupart luxueuses. En 1942, après le débarquement des américains à Casablanca, le Général Patton installa ses campements à Ouled Haddou dont le climat allait être immédiatement comparé par les officiers américains à celui de l’État de Californie, d’où son nom actuellement « quartier Californie ».[réf. nécessaire] Les premiers habitants du quartier se sont installés vers la fin des années 90 et sont pour la plupart très aisés. À la base le quartier s'étendait sur toute la zone autour de la préfecture de police du boulevard de la Mecque. Désormais il s'étend sur tout le long du boulevard de la Mecque et ses limites sont le rond point entre le Boulevard Fez et le Boulevard Taddart et entre ce dernier avec le Boulevard Al Qods.

Voir aussi[modifier | modifier le code]