Cahiers de civilisation espagnole contemporaine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cahiers de civilisation espagnole contemporaine
Pays Drapeau de la France France
Langue Français, Espagnol
Périodicité biannuelle
Genre revue scientifique
Diffusion électronique, impression à la demande ex. (2007)
Fondateur Jacques Maurice
Date de fondation 2006
Éditeur 3.LAM, Université d'Angers

(2007-2014, EA 369/Centre de Recherches Ibériques & Ibéro-Américaines, Université Paris Ouest Nanterre La Défense)

Ville d’édition Angers

Rédacteur en chef Manuelle Peloille
ISSN 1957-7761
Site web Cahiers de civilisation espagnole contemporaine
  Créés sous l’égide du Centre de recherches ibériques et ibéro-américaines de l’Université Paris Ouest Nanterre, au printemps 2006, les Cahiers de civilisation espagnole contemporaine (de 1808 au temps présent), Histoire politique, économique, sociale et culturelle se proposent de construire un réseau entre chercheurs de toutes disciplines qui travaillent sur l’Espagne contemporaine. Ils sont rattachés depuis le  au laboratoire 3.LAM de l'Université d'Angers.
  Dans ce cadre, ils ont pour vocation première de valoriser la production scientifique des hispanistes qui, dans l’enseignement supérieur français, œuvrent à la transmission et à l’approfondissement des connaissances sur les sociétés et les cultures de l’Espagne contemporaine. Sur cette base, les CCEC mèneront un dialogue fructueux, ouvert au débat, avec les hispanistes de tous pays et l’ensemble des chercheurs en sciences sociales. Pour le faciliter, espagnol et français sont les langues utilisées.
  Les CCEC sont disponibles en accès ouvert. Ils sont hébergés par le portail OpenEdition Journals et sont propulsés par le CMS libre Lodel.

Liens externes[modifier | modifier le code]