CF Industries

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
CF Industries

Création 1946
Action New York Stock Exchange (CF)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Deerfield
Drapeau des États-Unis États-Unis
Site web www.cfindustries.com

CF Industries est une entreprise américaine de production d'engrais . Elle est créée en 1946, sous une forme coopérative, elle a été démutualisée et mise en bourse en 2005[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

En juillet 2015, CF Industries annonce être en discussion pour fusionner avec l'entreprise néerlandaise de produits chimiques OCI[2]. Puis le mois suivant, CF Industries annonce la fusion d'un montant en actions équivalent à 6 milliards de dollars sur les activités américaines et européennes et de distribution d'OCI. À la suite de cette acquisition, l'actionnaire de CF Industries détiendront 72 % du nouvel ensemble. Cette offre exclut les activités en Algérie et en Égypte d'OCI. Elle inclut une reprise de dette de 2 milliards de dollars et un déplacement de son siège social au Royaume-Uni, via une inversion[1]. En mai 2016, CF Industries et OCI annoncent la fin de leur opération de fusion, à la suite du changement de règle fait par le Trésor américain sur la procédure d'inversion[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Fertilizer maker CF Industries to buy OCI assets for $6 bln, Shubhankar Chakravorty et Rod Nickel, Reuters, 6 août 2015
  2. Fertilizer maker CF Industries in merger talks with OCI: WSJ, Reuters, 17 juillet 2015
  3. Fertilizer maker CF Industries, OCI end merger deal, Reuters, 23 mai 2016