Bâtiment du Vieux tribunal municipal à Aranđelovac

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bâtiment du Vieux tribunal municipal à Aranđelovac
Зграда Старог општинског суда у Аранђеловцу
Zgrada Starog opštinskog suda u Aranđelovcu
Vue du bâtiment.
Présentation
Style
Construction
Milieu du XIXe siècle ; 1910
Patrimonialité
Localisation
Pays
District
Municipalité
Localité
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Localisation sur la carte de Serbie
voir sur la carte de Serbie

Le bâtiment du Vieux tribunal municipal à Aranđelovac (en serbe cyrillique : Зграда Старог општинског суда у Аранђеловцу ; en serbe latin : Zgrada Starog opštinskog suda u Aranđelovcu) se trouve à Aranđelovac, dans le district de Šumadija, en Serbie. Il est inscrit sur la liste des monuments culturels protégés de la République de Serbie (identifiant no SK 954)[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

Le bâtiment, situé 74 rue Knjaza Miloša, est le seul bâtiment public subsistant dans la ville remontant au milieu du XIXe siècle[2].

Il est constitué d'un rez-de-chaussée et d'un étage. L'étage est rythmé par une série de fenêtres rectangulaires. Sous la corniche du toit courent des motifs plastiques de style néo-romantique[2]. En 1910, dans la cour, deux ailes ont été ajoutées à l'édifice, avec des porches et des ouvertures cintrées[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « Nepokretna kulturna dobra » [xls], sur heritage.gov.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la République de Serbie (consulté le ).
  2. a b et c (sr) « Zgrada Starog opštinskog suda u Aranđelovcu », sur kulturnonasledje.com, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de Kragujevac (consulté le ).

Article connexe[modifier | modifier le code]