Aller au contenu

Bud Walton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
James Walton
Nom de naissance James Lawrence Walton
Alias
Bud
Naissance
Kingfisher (Oklahoma, États-Unis)
Décès (à 73 ans)
Miami (Floride, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession
Activité principale
Cofondateur de Walmart
Ascendants
Thomas Gibson Walton
Nancy Lee Lawrence Walton
Conjoint
Audrey Walton
Descendants
Famille
Sam Walton (frère)
Whitney Ann Kroenke (petite-fille)
Josh Kroenke (petit-fils)
Tombe de James Bud Walton dans le cimetière de Memorial Park (2017)

James Lawrence Walton, dit Bud, né le et mort le , était un homme d'affaires américain, frère de Sam Walton et cofondateur de Walmart.

James Lawrence Walton est le fils de Thomas Gibson Walton et Nancy Lee Lawrence Walton, dite « Nannie », né le 20 décembre 1921 à Kingfisher (Oklahoma). Son père travaillait comme expert dans une ferme et agent d'hypothèque. La famille déménagea à cause du travail de Thomas Walton. Quand Bud eut 2 ans, lui et sa famille déménagèrent à Springfield (Missouri). La famille Walton a également vécu à Marshall, Shelbina et Columbia au Missouri[1].

Grandissant durant la Grande Dépression, il travailla avec son frère dans la ferme de la famille. Bud livra des journaux, travailla comme sauveteur et dans la construction navale pour aider la famille. Il était à la David H. Hickman High School de Columbia dans le Missouri. Il jouait au basketball et fut élu président de classe[1].

Après avoir obtenu son diplôme, il intégra la Wentworth Military Academy à Lexington dans le Missouri. Il devint pilote dans la Navy pendant la Seconde Guerre mondiale. Lors de son entraînement au pilotage, Bud rencontra et épousa sa femme, Audrey. Ils ont eu deux filles : Ann et Nancy[1].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c (en) « Sam and Bud Walton », The State Historical Society of Missouri (consulté le )