Aller au contenu

Bruno Subrini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bruno Subrini
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Bruno Subrini est un comédien, metteur en scène, collaborateur à la mise en scène, et auteur français né en 1971.

Biographie[modifier | modifier le code]

En tant que comédien, il a eu la possibilité d’interpréter une trentaine de rôles, sur des scènes parisiennes ou suisses essentiellement. Il a pour son travail reçu une nomination au Molières en 1997 dans la catégorie Révélation théâtrale[réf. nécessaire], ainsi que le prix le prix Daniel Sorano[réf. nécessaire].

Les metteurs en scène avec lesquels il a le plus travaillé sont Gabriel Garran, Alain Rais et Gian Manuel Rau.

Metteur en scène, il a pu réaliser cinq spectacles dont deux dans la sphère professionnelle : Léonce et Léna de Georg Büchner à la Cité internationale universitaire de Paris (18 représentations), Prévert / Kosma / un beau matin (spectacle chanté) à la galerie du Centre Iris (46 représentations).

Pour la saison 2019-2020, il prépare L'Iguane, monologue à trois voix dont il est l'auteur qu'il interprétera sous la direction de Kim Dionisi.

En tant que fondateur en 1991 de la Cie Léon Céléna, il a décidé en 2018 de la  réactiver pour ne la destiner désormais qu'au montage de ses propres textes.

En tant qu'auteur, Bruno Subrini a écrit un roman, Les Soulageurs publics, un recueil de nouvelles, Divers Faits, une pièce de théâtre, Viande, mise en lecture-spectacle par Gabriel Garran.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]