Brennende Grenze

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Brennende Grenze

Réalisation Erich Waschneck
Scénario Ernst B. Fey
Acteurs principaux
Sociétés de production Eiko Film
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 106 minutes
Sortie 1927

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Brennende Grenze (en français, Frontière brûlante) est un film allemand réalisé par Erich Waschneck, sorti en 1927.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la fin de la Première Guerre mondiale, la frontière entre l'Allemagne et la Pologne s'établit dans la contestation. Les francs-tireurs polonais s'opposent à ceux allemands. Les Polonais entrent dans les zones habitées par des Allemands qui sont farouchement défendus par les aînés. Bientôt un traité de paix est signé.

Le domaine de la jeune veuve Luise von Willkühnen est occupé par le leader polonais sans scrupules Ladislaus von Zeremski, sa fiancée Nadja et ses partisans. Le commissaire du gouvernement polonais, qui convoite Luise, lui répond qu'il ne peut pas intervenir en sa faveur.

Le commissaire prononce la saisie des terres. Zeremski veut non seulement prendre ses terres mais aussi de s'en prendre à Heino, le fils de Luise, qui ne se laisse pas faire. Durant une courte bagarre, Zeremski meurt. Le commissaire du gouvernement est témoin du drame. Luise se rend compte que cet homme qui l'aime toujours est prêt à tout faire pour elle. Il les aide à franchir la frontière. Luise ne veut pas renoncer à cet homme et le persuade de s'en aller avec eux.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]