Billy Eppler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Billy Eppler
Billy Eppler en 2015.
Fonction
Manager général
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Sport
Équipe
Position

Billy Eppler (né en 1974 ou 1975[1] à San Diego[2], Californie, États-Unis) est le directeur général des Angels de Los Angeles, un club de la Ligue majeure de baseball.

Biographie[modifier | modifier le code]

Eppler est en 1998 diplômé en finance de l'université du Connecticut[3],[4]. Durant ses études, il joue au baseball pour les Huskies, le club de l'université, mais une blessure à l'épaule le contraint à abandonner sa carrière de lanceur[5]. La carrière d'Eppler chez les Huskies se limite à quatre matchs joués comme lanceur de relève en 1997[3].

À la sortie de l'université, il décroche un stage chez les Redskins de Washington de la Ligue nationale de football[6]. Il fait ses premières armes dans le monde du baseball professionnel comme dépisteur des Rockies du Colorado, qui l'engagent en [6],[7].

Eppler est engagé en 2004 par les Yankees de New York[4], où il passe plus d'une décennie. D'abord simple dépisteur au bureau des Yankees à Tampa, il monte en grade après la 2005, lorsque le directeur général Brian Cashman restructure l'équipe directionnelle des Yankees, créant un département de recrutement professionnel dont Eppler est nommé directeur[4].

En 2011, Eppler est l'un des candidats au poste de directeur-général des Angels de Los Angeles, mais le choix de ceux-ci s'arrête en octobre sur Jerry Dipoto[8].

En , Eppler est promu par les Yankees au poste d'assistant du directeur général Brian Cashman[9].

Les compétences d'Eppler exercent un attrait certain sur d'autres clubs du baseball majeur et il passe plusieurs entretiens d'embauche pour un poste de directeur général. En 2014 seulement, les Padres de San Diego[10] lui préfèrent A. J. Preller[11] et les Diamondbacks de l'Arizona rejettent sa candidature au profit de celle de Dave Stewart[12].

Billy Eppler devient le le nouveau directeur général des Angels de Los Angeles[13], une nomination conséquente à la démission, en juillet précédent, de Jerry Dipoto[14]. Son premier échange est l'acquisition d'Andrelton Simmons, considéré comme le meilleur arrêt-court défensif des majeures, obtenu le des Braves d'Atlanta contre Erick Aybar et deux lanceurs d'avenir[15].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Billy Eppler Leaves Yankees to Become Angels’ General Manager, Billy Witz, New York Times, 5 octobre 2015.
  2. (en) SD native Eppler interviews for Padres' GM job, Corey Brock / MLB.com, 4 juillet 2014.
  3. a et b (en) Angels Name Former UConn Pitcher Billy Eppler as General Manager, site des Huskies du Connecticut, 5 octobre 2015.
  4. a b et c (en) Even Back In Storrs, Billy Eppler Knew He Wanted To Be An MLB GM, Jeff Jacobs, Hartford Courant, 5 octobre 2015.
  5. (en) Yanks’ Top Scout Has Eye for Talent and Ear for Nuance, Tyler Kepner, New York Times, 28 février 2009.
  6. a et b (en) Billy Eppler named Angels General Manager, site des Angels de Los Angeles, 5 octobre 2015.
  7. (en) Yankees executive Billy Eppler a strong candidate for Angels GM job, Mike DiGiovanna, Los Angeles Times, 4 septembre 2015.
  8. (en) Angels pick Jerry Dipoto as new general manager, Mike DiGiovanna, Los Angeles Times, 28 octobre 2011.
  9. (en) Yankees hire former Chicago Cubs GM Jim Hendry as scout, Andy McCullough, The Star-Ledger, 31 janvier 2012.
  10. (en) Padres now appear to be focusing on Yankees exec Eppler for GM, Jon Heyman, CBS Sports, 4 août 2014.
  11. (en) A.J. Preller accepts five-year deal to become Padres GM, Jon Heyman, CBS Sports, 6 août 2014.
  12. (en) D-backs hire Stewart as new general manager, Steve Gilbert / MLB.com, 25 septembre 2014.
  13. (en) Angels introduce Billy Eppler as general manager, Alex Schultz, Los Angeles Times, 5 octobre 2015.
  14. (en) Jerry Dipoto resigns as Angels general manager, Mike DiGiovanna, Los Angeles Times, 1er juillet 2015.
  15. (en) Angels acquire Andrelton Simmons from Braves for Erick Aybar, prospects, Bill Shaikin, Los Angeles Times, 12 novembre 2015.