Becky!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Becky!

Informations
Première version Voir et modifier les données sur Wikidata
Dernière version 2.81.05 ()[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Formats lus HTML (en), Mbox, eml (en), Mozilla Mail Summary file (d) et comma-separated valuesVoir et modifier les données sur Wikidata
Formats écrits HTML (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Langues AnglaisVoir et modifier les données sur Wikidata
Type Programme informatiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.rimarts.co.jp/becky.htmVoir et modifier les données sur Wikidata

Becky! Internet Mail est un client de messagerie pour système d'exploitation Microsoft Windows développé depuis 1996 par la société japonaise RimArts, basée à Matsudo. L'une de ses caractéristiques est le bon support des caractères CJKV, et sa capacité à gérer de nombreuses langues.

Historique[modifier | modifier le code]

Le logiciel a été initialement publié en 1996 sous le nom de Becky! Version 1. Cette version a été réécrite au début des années 2000 et la version 2 est sortie en 2004. Celle-ci reste le produit phare, recevant des mises à jour périodiques (la licence est perpétuelle).

Becky! a obtenu un succès précoce en Asie de l'Est grâce à un bon support pour les caractères CJKV et sa capacité à gérer de nombreuses langues a suscité un intérêt en Europe, comme en témoignent les traductions en français et en allemand par des bénévoles. Ce sont également des bénévoles qui ont créé un fichier d'aide étendu et administré le forum de support.

Protocoles[modifier | modifier le code]

Becky! prend en charge plusieurs comptes client et protocoles. Il utilise les protocoles standard POP3 / SMTP ou IMAP, avec ou sans SSL, y compris la fonction de sécurité APOP. Il prend en charge le cryptage PGP. Becky! prend également en charge LDAP et CardDAV. La prise en charge de TLS 1.3 a été ajoutée le 1er octobre 2019 avec la version 2.74.03 et la prise en charge de Gmail OAuth2 a été ajoutée avec la version 2.75 le 5 mars 2020.

La version 2.80 introduit le moteur de rendu HTML Chromium (Edge) à condition de charger Microsoft WebView 2 (~ 60 Mo). Le moteur de rendu Trident (IE) est toujours présent)

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Becky ! fournit une prise en charge du format HTML pour la lecture, la composition, le transfert et la redirection des messages, mais utilise par défaut le texte brut pour la composition. Le mode HTML peut être sélectionné via l'éditeur de message ou à l'aide de modèles. Cette fonctionnalité peut être définie par défaut ou pour une utilisation occasionnelle. Cette fonctionnalité de modèles est disponible au niveau du compte, par dossier ou pour un sujet spécifique.

Becky! fournit un gestionnaire de filtrage pour les messages sortants et entrants Des tâches programmées peuvent être affectés aux messages. Il prend en charge les écrans tactiles. La fonction popup type "toast" a été introduite avec Windows 8. Il y a un gestionnaire de liste de diffusion. Il est possible d'utiliser Becky! en mode portable. Becky! prend également en charge un grand nombre de plugins; un de ces plug-ins offre un accès Hotmail, un autre offre un accès aux groupes de discussion Usenet.

Une caractéristique spéciale est l' Agent . Les agents sont des tâches qui peuvent être affectées à n'importe quel message pour garantir une réponse ou une action rapide. À l'approche de la date d'échéance, Becky! met également à jour la priorité de la tâche.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Update History » (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]