Band From TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Band from TV
Description de cette image, également commentée ci-après
Band from TV, en novembre 2008.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock
Années actives Depuis 2006[1]
Site officiel www.bandfromtv.org
Composition du groupe
Membres Greg Grunberg
James Denton
Jesse Spencer
Bob Guiney
Adrian Pasdar
Scott Grimes
Hugh Laurie
Teri Hatcher

Band from TV (Band From TV Global Charity Trust) est un cover band de rock américain à vocation caritative. Les membres sont tous acteurs de séries ou feuilletons américains. Les bénéfices retirés de leurs spectacles sont reversés à des œuvres caritatives de leur choix.

Biographie[modifier | modifier le code]

Greg Grunberg a eu l'idée de Band from TV après avoir joué au House of Blues avec quelques autres célébrités et qui a suscité un surprenant intérêt de beaucoup de fans. Grunberg a contacté plusieurs autres personnalités qu'il a côtoyées et qui l'ont rejoint pour former le groupe : il est apparu dans un épisode de Dr House (Maladies d'amour, épisode 14, saison 2) mettant en vedette l'acteur et musicien Hugh Laurie qui a déjà joué dans des spectacles caritatifs aux côtés de James Denton et Bob Guiney.

Band From TV a commencé lors des cinquante-huitièmes « Primetime Emmy Awards TV Guide », durant l'après-cérémonie[1] et d'autres concerts de charité[2] et les membres ont joué sur des albums enregistrés en studio ; Band From TV a participé à une chanson (You Can't Always Get What You Want) de la bande originale de la série Dr House[3], et ont enregistré leur propre album : Hoggin' All The Covers (enregistrée en )[4],[1]. Le groupe a également joué lors de la fête organisée à la fin du tournage de la première saison de Heroes.

Membres actuels[modifier | modifier le code]

L'acteur Greg Grunberg, créateur du groupe.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]