Aller au contenu

Avis de Tempête

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Avis de Tempête

Réalisation Bruno Garcia
Scénario Fabienne Lesieur
Victor Pavy
Acteurs principaux
Sociétés de production Ryoan - France Télévisions, RTBF
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Policier
Durée 90 minutes
Première diffusion

Drapeau de la Belgique , sur RTBF
Drapeau de la Suisse , sur RTS Un

Drapeau de la France , sur France 3

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Avis de Tempête est un téléfilm français, écrit par Fabienne Lesieur et Victor Pavy, réalisé par Bruno Garcia et diffusé pour la première fois, en Belgique le 18 septembre 2020, en Suisse le 22 septembre 2020 et en France le 26 septembre 2020.

26 décembre 1999. Tandis que la « tempête du siècle » s’abat sur Perros-Guirec, Julie, 16 ans, flirte sur la plage avec Erwan, indifférente aux éléments déchaînés et à son petit frère Joseph, qui disparaît soudainement. Il ne sera jamais retrouvé, et l’homme suspecté de l’enlèvement finira par avouer l'avoir tué.

20 ans plus tard, alors que l'assasin de Joseph purge sa peine en prison, Julie désormais pédopsychiatre, apprend le meurtre de son ancien prof de théâtre, qui venait de lui demander de venir le voir d'urgence. De retour à Perros-Guirec, elle retrouve Erwan, devenu policier et chargé de l’enquête. Et si l’amour renaît entre eux, les blessures du passé ressurgissent elles aussi. Car tout porte à croire que la mort du professeur et la disparition de Joseph sont liées...

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Le tournage du film s'est déroulé à Perros-Guirec, Plestin Les Grèves et Trégastel, en Bretagne, du 25 novembre au 20 décembre 2019[1].

Lors de l'enterrement du professeur, il n'y a aucun nom sur le cercueil, alors que la loi l'impose.

Lors de sa diffusion sur France 3, le 26 septembre 2020, le téléfilm est arrivé en tête des audiences avec 5,3 millions de téléspectateurs, soit 25,5% de part d’audience[2].

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]