ADR (chaîne de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Avis De Recherche.tv)
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chaîne de télévision
Cet article est une ébauche concernant une chaîne de télévision.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Avis de recherche et ADR.
ADR
(Avis de recherche)
Création
Propriétaire Avis de recherche Inc.
(Vincent Géracitano)
Format d'image 480i
Langue Français
Pays Drapeau du Canada Canada
Statut chaîne spécialisée
Siège social Montréal, Québec
Site web http://adr.tv
Diffusion
Satellite Bell Télé : 187
Shaw Direct : 731
Câble Cogeco : 57
ADSL Telus Télé Optik : 59
Aire Drapeau : Québec Québec

ADR, anciennement Avis de recherche[1], est une chaîne de télévision québécoise spécialisée de catégorie B qui diffuse, 24 heures sur 24, des photos et des informations/indices de personnes recherchés (criminels, fugueurs ou personne disparue) par la police.

Historique[modifier | modifier le code]

Le projet a été approuvé par le CRTC en 2002[2]. Les personnes recherchées sont présentées et décrites pendant 30 à 60 secondes de façon rotative. ADR se décrit lui-même comme un outil médiatique visant à protéger la population.

Avis de recherche, dont la nature de sa programmation est en majeure partie axée sur la communauté, est distribué obligatoirement sur le service de base numérique chez tous les distributeurs du Québec depuis la décision du CRTC de juillet 2007[3].

En janvier 2013, la chaîne dépose sa demande de renouvellement de licence au CRTC avec une augmentation à 8 cents par abonné par mois, justifié par l'inflation, et le sous-titrage pour malentendants requis par le CRTC. Le lancement de son équivalent anglophone a aussi été proposé[4]. En août 2013, le CRTC a retiré son statut de distribution obligatoire sur le service de base à partir du [5]. Après plusieurs extensions, Vidéotron a retiré la chaîne le , et Bell Télé Fibe le .

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]