Armenia TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Armenia TV
Արմենիա
Image illustrative de l’article Armenia TV

Création 1997
Langue Arménien
Pays Drapeau de l'Arménie Arménie
Statut Généraliste nationale privée
Siège social Armenia TV Company
Yeghvard Highway N1
Yerevan 375054
Site web www.armeniatv.am
Diffusion
Analogique 1 en Yerevan
Numérique non
Satellite Hot Bird 6 (13°)
Eutelsat W2 (16°)
IPTV Freebox TV : Chaîne n° 651

Armenia TV est la plus importante chaîne de télévision généraliste privée arménienne.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chaîne est créée au début de l'année 1999 et dès la fin de l'année obtient des résultats satisfaisants récompensés par des concours européens. C'est ainsi qu'en 2000, le gouvernement lui octroie le droit d'émettre sur tout le territoire arménien et Armenia TV s'équipe de moyens de retransmission par satellite (Intelsat). En 2001, le propriétaire de la Cascade, Gerard Cafesjian, devient actionnaire de la chaîne.

Les années suivantes, le succès étant toujours au rendez-vous, la chaîne continue sa progression et ses investissements. Elle obtient les droits de diffusion du championnat d'Italie de football ainsi que de la Coupe du monde 2002, investit dans la construction de nouveaux locaux et studios.

En 2005 et 2006, la chaîne acquiert des droits de diffusion pour le tournoi de tennis de Wimbledon, les championnats américains de boxe, la coupe de l'UEFA et signe des accords avec la Warner Bros et Universal pour la diffusion de films et de séries télévisées.

Organisation[modifier | modifier le code]

Dirigeants[modifier | modifier le code]

La société Armenia TV Company est actuellement dirigée par Bagrat Sargsyan.

Programmes[modifier | modifier le code]

En tant que chaîne généraliste numéro un en Arménie, elle est assez comparable à TF1 : diffusion de journaux télévisés, jeux, séries et films récents du blockbuster.

Siège et studios[modifier | modifier le code]

Pour remplacer les précédents, de nouveaux locaux sont construits en 2002 sur 32 500 m2 à Erevan et par ailleurs, la chaîne possède aussi d'autres studios d'une superficie de 10 000 m2.

Armenia TV possède sept studios dont un studio virtuel, un studio pour les émissions en direct et le studio d'enregistrement des journaux télévisés. Le principal (no 2), avec ses 2 000 m2, est le plus vaste de la région.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]