Archipad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Archipad
Description de l'image Archipad Logo.jpeg.

Informations
Développé par Bigsool
Système d'exploitation IOSVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement iOS
Langues Multilingue
Type Gestion de projets de construction
Licence EULAVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web http://www.archipad.com

Archipad est une application iPad professionnelle destinée aux architectes et professionnels de la construction pour la gestion des suivis de chantier.

Développée à Sophia Antipolis en France, l'application permet de gérer des visites de chantier, générer et diffuser des rapports, organiser des observations et réserves[1].

Dotée d'une ergonomie soigneusement étudiée[2], Archipad permet entre autres fonctionnalités la réalisation de listes de réserves, leur mise en forme et diffusion dans l'espace même de la réunion.

En 2011, l'application Archipad est présentée au Salon Batimat où elle fait sensation[3] et remporte la médaille d'or du Concours de l'Innovation[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. "Archipad : du chantier aux OPR, un seul outil pour tous les acteurs du BTP", Le Courrier de l'Architecte, Mars 2013.
  2. "Archipad donne un côté high-tech aux acteurs du BTP", BTP TIC, Entretien réalisé par Christian Gladieux et Madani Talahari avec Geoffrey Boyer et Cyril Viart, Novembre 2011.
  3. Robert, Jérôme. "Architectes: Archipad invente la visite de chantier sans « rupture de saisies », médaille d’or à Batimat 2011", Domoclick, Novembre 2011.
  4. "Archipad ou l'iPad sur les chantiers", CAD-magazine, Mars-Avril 2012.

Liens externes[modifier | modifier le code]