Antilia (immeuble)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La tour Antilia

Antilia est une tour de 173 mètres de haut, achevée en 2010 à Bombay en Inde. C'est la résidence privée de Mukesh Ambani, milliardaire et première fortune d'Inde, qui l'a fait construire[1]. Le magazine Forbes l'a classée première dans ses résidences privées les plus chères avec un coût estimé de construction entre un et deux milliards de dollars[2].

La tour possède 27 étages pour 37 000 m2 de superficie[1], 6 sous-sols de parking, 29 chambres[2], 3 piscines[2] et une piscine olympique[2], 3 héliports[2], un étage hôpital[2], un cinéma et un théâtre. 600 personnes y sont employées pour assurer son bon fonctionnement[1].

La tour est située sur Altamount Road (en), dans le quartier résidentiel huppé de Cumbala Hill (en) dans le sud de Bombay. Son nom vient de l'île mythique d'Antillia dans l'Atlantique[2].

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liste des plus hauts gratte-ciel de Bombay

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c « 27 étages et 37 000 m2 : le logement privé le plus cher au monde se trouve à Bombay », atlantico.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 22 février 2017)
  2. a b c d e f et g (en) Erin Carlyle, « The Most Expensive Billionaire Homes In The World », sur forbes.com, (consulté le 22 février 2017).[

Sur les autres projets Wikimedia :