Anthony Varvaro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anthony Varvaro
Image illustrative de l’article Anthony Varvaro
Anthony Varvaro en 2014.
Red Sox de Boston
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
24 septembre 2010
Statistiques de joueur (2010-2015)
Victoires-défaites 7-9
Moyenne de points mérités 3,23
Retraits sur des prises 150
Équipes

Anthony Michael Varvaro, né le à Staten Island, New York, États-Unis et mort dans un accident de la route le à Jersey City[1], est un lanceur de relève droitier des Red Sox de Boston de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Scolaire[modifier | modifier le code]

Lors de ses études secondaires à la Curtis High School de Staten Island (New York), Anthony Varvaro joue au baseball et au football américain. Il est capitaine des deux formations. Lors d'un match de série éliminatoire, il lance un match sans point ni coup sûr, retirant sur des prises quinze lanceurs[2].

Il suit des études supérieures à l'Université St. John's à New York où il porte les couleurs des Red Storm de 2003 à 2005[3].

Mariners de Seattle[modifier | modifier le code]

Varvaro est drafté le par les Mariners de Seattle au douzième tour de sélection[4] et signe son premier contrat professionnel le malgré une Opération de type Tommy John subit à l'épaule droite le .

Il passe quatre saisons en Ligues mineures avant d'effectuer ses débuts en Ligue majeure le avec Seattle, lançant en relève à Tampa Bay contre les Rays[5]. Il totalise quatre manches au monticule en quatre parties pour les Mariners, subissant la défaite à sa seule décision et enregistrant cinq retraits au bâton.

Braves d'Atlanta[modifier | modifier le code]

Le , Varvaro est réclamé au ballottage par les Braves d'Atlanta[6]. Il est affecté en Triple-A, chez les Gwinnett Braves, en début de saison 2011. Il est rappelé des mineures pour 18 parties durant la saison 2011 et fait bien avec une moyenne de points mérités de 2,63 et 23 retraits sur des prises en 24 manches lancées. Il perd cependant les deux décisions dans lesquelles il est impliqué.

En 4 saisons à Atlanta, Varvaro maintient une moyenne de points mérités de 2,99 en 168 manches et deux tiers lancées lors de 153 apparitions en relève, avec 7 victoires, 7 défaites et un sauvetage. Devenu releveur à temps plein en 2013, il enchaîne deux excellentes saisons. En 2013, sa moyenne n'est que de 2,83 points mérités accordés par partie et il lance 73 manches et un tiers en 62 matchs. En 2014, il œuvre 54 manches et deux tiers en 61 sorties et abaisse sa moyenne de points mérités à 2,63 en plus de faire passer son taux de retraits sur des prises par 9 manches lancées de 5,3 à 8,2. À cette dernière saison chez les Braves, ses 50 retraits sur des prises représentent un nouveau sommet personnel.

Red Sox de Boston[modifier | modifier le code]

Le , Atlanta échange Varvaro aux Red Sox de Boston pour le lanceur droitier des ligues mineures Aaron Kurcz[7]. Il apparaît dans 9 matchs des Sox au début de la saison 2015.

Varvaro est réclamé au ballottage par les Cubs de Chicago le [8]. Mais dans les jours qui suivent et après un examen médical, les Cubs découvrent que Varvaro est blessé au tendon du coude droit. Ils sont alors autorisés à invalider la transaction et retournent le lanceur aux Red Sox, qui le placent sur la liste des joueurs blessés[9].

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Il prend sa retraite du Baseball en juin 2016 pour devenir policier à la Port Authority of New York and New Jersey.
Il est membre du Staten Island Sports Hall of Fame (en) depuis 2019[10].
Il meurt à l'age de 37 ans le dans une collision avec une voiture qui roulait à contresens en se rendant à une commémoration des Attentats du 11 septembre 2001[11].

Statistiques[modifier | modifier le code]

Statistiques de lanceur en saison régulière[12]
Saison Équipe G GS CG SHO V D SV IP SO ERA
2010 Seattle 4 0 0 0 0 1 0 4.0 5 11,25
Totaux 4 0 0 0 0 1 0 4.0 5 11,25

Note : G = Matches joués ; GS = Matches comme lanceur partant ; CG = Matches complets ; SHO = Blanchissages ;
V = Victoires ; D = Défaites ; SV = Sauvetages ; IP = Manches lancées ; SO = Retraits sur des prises ; ERA = Moyenne de points mérités.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1]
  2. (en) Fiche d'Anthony Varvaro - Bio sur le site officiel de la MLB.
  3. (en) Fiche d'Anthony Varvaro sur le site du Red Storm.
  4. (en) « 12th Round of the 2005 MLB June Amateur Draft », sur baseball-reference.com.
  5. (en) Anthony Varvaro 2010 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.
  6. (en) Transactions, MLB.com, janvier 2011.
  7. (en) Braves trade Varvaro to Red Sox for Minors pitcher Kurcz, Mark Bowman / MLB.com, 17 décembre 2014.
  8. (en) Anthony Varvaro Claimed Off Waivers By Cubs After Being DFA By Red Sox, Ricky Doyle, NESN, 3 mai 2015.
  9. (en) Cubs return Anthony Varvaro to Red Sox after MRI reveals torn flexor tendon in his elbow, Drew Silva, NBC Sports, 24 mai 2015.
  10. « After two-year pandemic hiatus, Staten Island Sports Hall of Fame induction ceremony will be held Nov. 19 » [archive du ], silive.com, (consulté le )
  11. « Former Braves pitcher dies in auto accident », The Atlanta Journal-Constitution,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  12. (en) Statistiques de Anthony Varvaro en Ligue majeure sur baseball-reference.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]