Aller au contenu

António Cebola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
António Cebola
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Instituto Gregoriano de Lisboa (d)
Escola Superior de Música (d)
Université d'ÉvoraVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité

António Pedro de Oliveira Cebola (Lisbonne, ) est un pianiste portugais.

À l'âge de 12 ans, il commence ses études de piano avec Eurico Rosado, à l'Instituto Gregoriano de Lisboa . Il a terminé ses baccalauréats et degrés à l'Escola Superior de Música de Lisboa, avec Jorge Moyano comme professeur de piano et Olga Prats, en musique de chambre.

Il a poursuivi ses études à l'Université d'Évora, où il a obtenu le diplôme de Master en Piano, en tant qu'étudiant d'António Rosado, et de Paul Wakabayashi en musique de chambre.

Il était également un élève de Paul Crossley[1] et a participé à des master classes avec Paul Badura-Skoda, Luiz de Moura Castro, Vitaly Margulis, Sequeira Costa, Jurgis Karnavičius, Jörg Demus, Boris Berman, Galina Eguiazarova (en) et Konstantin Scherbakov.

En tant que soliste, il a participé au 4ème Festival International de Piano de l'Algarve[2], avec l'Orchestre Classique du Centre, dirigé par Jan Wierzba, et au 49ème Festival de Sintra[3], avec l'Orchestre du Nord, dirigé par Nuno Côrte-Real. En plus d'autres performances en tant que soliste, il se produit régulièrement en récital solo ou intégrant plusieurs formations de musique de chambre.

Discographie

[modifier | modifier le code]

En 2006, il obtient le 2ème prix, ex-aequo, dans la catégorie des enfants de moins de 21 ans - dans laquelle le 1er prix n'a pas été décerné - du XIIIe Concours International de Piano Maria Campina, à Faro.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]