Albion College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 12 février 2020 à 19:01 et modifiée en dernier par Msbbb (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Collège d'Albion
Histoire et statut
Fondation
Type
Université privée
Nom officiel
Albion College
Régime linguistique
anglais
Président
Donna M. Randall
Devise
Lux Fiat (« que la lumière soit »)
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
1950
Localisation
Campus
urbain
Ville
Pays
Localisation sur la carte du Michigan
voir sur la carte du Michigan
Red pog.svg
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Collège d'Albion au XIXe siècle.

L’Albion College (« Collège d'Albion ») est une université privée d'arts libéraux située à Albion dans le Michigan. Elle fut fondée en 1835 et fut la première université privée du Michigan à disposer de la fraternité Phi Beta Kappa[1].

Les équipes sportives de l'université portent le nom de Britons et les couleurs de l'université sont le mauve et le doré. Les équipes évoluent dans la division III de la NCAA ainsi que dans le Michigan Intercollegiate Athletic Association (MIAA). Elle appartient à la Great Lakes Colleges Association. En plus du collège, elle dispose de nombreux instituts spécialisés comme le Fritz Shurmur Education Institute (environnement), le Gerald R. Ford Institute for Public Policy and Service (administration publique), le Carl A. Gerstacker Institute for Professional Management et le Prentiss M. Brown Honors Institute.

Parmi les anciens élèves se trouvent Madelon Stockwell, qui sera la première femme admise à l'université du Michigan en février 1870, l'informaticien Bob Bemer et l'artiste Michael David.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) F.A.Q.