Akendewa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Akendewa

Cadre
Zone d’influence éducation, internet, humanitaire
Fondation
Fondation Août 2009
Identité
Siège Abidjan
Président Jean Patrick Ehouman
Membres 100+
Slogan We weave the web
Site web [1]

Akendewa est une organisation non gouvernementale de Côte d'Ivoire.

Histoire[modifier | modifier le code]

Créée en par onze membres fondateurs dont la webactiviste Edith Yah Brou, l'association compte plusieurs centaines de membres aujourd'hui[1]. Depuis sa naissance Akendewa œuvre activement pour le développement des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique de manière générale et sur le territoire ivoirien en particulier. L’ONG s'est également fait connaître pour ses actions sociales durant la crise socio-politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire en 2010[2].

Signification[modifier | modifier le code]

Chez les Akan, un groupe ethnique de la Côte d'Ivoire, l'on fait référence à la toile d'araignée par Akendewa. Akendewa est une araignée à l'apparence humaine. Cette appellation a été utilisé à dessein vu que c'est principalement dans l'environnement du web qu'Akendewa évolue[3].

Notes[modifier | modifier le code]

  1. « Organisation numérique : AKENDEWA récompensé pour son action sociale | Avenue225 », sur www.avenue225.com (consulté le ).
  2. Techmissus, « Côte d’Ivoire : l’ONG Akendewa organise une conférence sur le management des projets », sur techmissus.com (consulté le ).
  3. Edith Ya Brou, « Communiqué de Presse AKENDEWA », sur lactuwebdedith.com (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]