Akane-chan Over Drive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Akane-chan OVER DRIVE

あかねちゃんOVER DRIVE
Type Shōjo
Genre Romance
Thèmes Réincarnation, échanges corporels
Manga
Auteur Mikan Momokuri
Éditeur (ja) Shueisha
Prépublication Drapeau du Japon Bouquet
Sortie initiale
Volumes 2

Akane-chan over drive (あかねちゃんOVER DRIVE, Akanechan Ōbādoraibu?) est un manga shōjo (Margaret Comics) de Mikan Momokuri (nom de plume), également connu sous son nom usuel Mizuki Kawashita.

Il est publié en 2 volumes chez Margaret Comics et n'a pas encore été officiellement traduit en français.

Il repose sur un thème inhabituel au Japon, ici traité sur le ton de la comédie, celui d'un homme se retrouvant dans un corps de femme (toutefois, des thèmes assez similaires sont traités dans les mangas Pretty Face et Tenshina konamaiki).

Résumé de l'histoire[modifier | modifier le code]

Un jeune garçon, Amamiya, meurt bêtement en glissant sur une bouteille et se cognant violemment la tête. Il se réveille dans le corps de la jeune et jolie Akane-chan, qui est plongée dans un coma de longue durée.

Amamiya devra parvenir à donner le change à la famille d'Akane, qui croit sa fille guérie, tout en cherchant le moyen de réintégrer son propre corps. En effet, celui-ci est actuellement à l'hôpital, en attente de son âme pour l'animer ! Un serviteur bouddhiste se chargera de l'aider, tout en veillant à son comportement vis-à-vis du corps d'Akane.

Au fur et à mesure du temps passant, Amamiya découvrira les avantages et inconvénients d'un corps de fille et subira une subtile modification de comportement. Il aura également à gérer sa relation avec un jeune homme amoureux d'Akane et avec ses anciens amis.

À noter[modifier | modifier le code]

La classification en shōjo du manga est discutée de par certaines scènes ecchi ou typiquement shōnen. Cela étant, le thème repose principalement sur les sentiments et les sensations, et le manga a été écrit sous un pseudonyme utilisé pour les shōjo de l'auteur.

D'autres encore le considèrent comme shōnen-ai, de par l'attirance homme-homme qui s'y trouve (Amamiya/Akane - admirateur d'Akane, Amamiya/Akane - ami d'Amamiya), mais aussi de par la deuxième partie du volume 2, assez étrange, dans la tradition d'une frange du shōnen-ai.