Ad Solem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ad Solem
Siège social Drapeau de la Suisse Genève Voir et modifier les données sur Wikidata (Suisse)
Activité édition
Site web http://www.editions-adsolem.fr

Ad Solem est une maison d'édition catholique francophone, établie à Genève depuis les années 1990 puis à Paris, rue Jacob, depuis décembre 2009, fondée et animée par Grégory Solari.

Présentation générale[modifier | modifier le code]

Fondée à Genève en 1969 par le philosophe et poète Claude Martingay (1920-2016), Ad Solem fut longtemps une simple collection de livres de spiritualité, avec notamment dans son « L’Ermitage » (1969), « Les Portes du Silence » (1972) et « Les Lettres spirituelles d’Hadewijch d’Anvers » (1973). En 1992, Grégory Solari transforme la collection en maison d'édition qui publie des ouvrages contemporains de théologie, liturgie, exégèse, mystique, spiritualité, ainsi que des textes à caractère philosophique et poétique. En moyenne, Ad Solem publie 300 titres par an parmi lesquels.

Ad Solem publie également des traductions d'auteurs célèbres :

Outre Edith Stein, Ad Solem publie les ouvrages d'auteurs en rupture ou en dialogue avec les totalitarismes de leur temps, tels que Theodor Haecker, dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres, ou encore Louis Laneau, évêque et missionnaire au Siam au XVIIe siècle, auteur d'une Rencontre avec un sage bouddhiste écrite en captivité.

En février 2016, la maison d'édition intègre le groupe Artège. Ad Solem poursuit son activité éditoriale sous la direction de Grégory Solari mais dans le cadre de ce groupe d'édition[1].

Quelques Collections et Auteurs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]