Abraham González Casanova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Abraham González Casanova
Image illustrative de l’article Abraham González Casanova
Biographie
Nationalité Espagnol
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (34 ans)
Lieu Barcelone
Taille 1,74 m (5 9)
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
-Flag of Spain.svg Terrassa FC
-Flag of Spain.svg Terrassa FC74 (3)
-Flag of Spain.svg FC Barcelone1 (0)
-Flag of Spain.svg Cádiz CF32 (2)
Flag of Spain.svg FC Barcelone1 (0)
-Flag of Spain.svg Gimnàstic de Tarragona4 (0)
-Flag of Spain.svg AD Alcorcón68 (2)
Flag of Spain.svg SD Ponferradina17 (0)
-Flag of Spain.svg RCD Espanyol
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
Flag of Catalonia.svg Catalogne 1 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Abraham González Casanova, plus connu comme Abraham, né le 16 juillet 1985 à Barcelone (Catalogne, Espagne), est un footballeur espagnol qui joue au poste de milieu de terrain avec le RCD Espanyol.

Biographie[modifier | modifier le code]

Abraham González commence sa formation dejoueur à la Fundació Ferran Martorell. Il joue ensuite avec l'équipe réserve du Terrassa FC, puis avec l'équipe première lors de la saison 2004-2005 (16 matchs en Segunda División B).

En juillet 2007, il est recruté par le FC Barcelone pour renforcer l'équipe réserve, le FC Barcelone B. Lors de la saison 2007-2008, il est titulaire indiscutable de l'équipe dirigée par Pep Guardiola qui remporte le championnat de Tercera División et monte en Segunda División B.

En été 2008, il effectue le stage de pré-saison avec l'équipe première du FC Barcelone désormais entraînée par Guardiola, et il joue un amical face à l'Hibernian FC.

Pour la saison 2008-2009, il fait partie de l'effectif de l'équipe réserve, mais il joue quelques minutes avec l'équipe première qui remporte un triplé historique (championnat, Coupe, Ligue des champions). Le 10 octobre 2008, il joue en Coupe d'Espagne face au Benidorm CD (1/16es de finale). Il est également inscrit en Ligue des champions. Abraham débute en première division lors de la dernière journée du championnat face au Deportivo La Corogne en rentrant sur le terrain à la 76e minute en remplacement de Xavi Hernández.

Le 12 juin 2009, Abraham est recruté par le Cadix CF qui joue en deuxième division. En 2010, il passe dans les rangs du Gimnàstic de Tarragone sans trop de succès. Il est prêté au SD Ponferradina en 2011.

En été 2011, il est recruté par l'AD Alcorcón où il joue à un bon niveau. Ses bonnes performances lui permettent de signer avec l'Espanyol de Barcelone en juillet 2013.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Avec le FC Barcelone :

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]