Abdouraman Hamadou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Abdouraman Hamadou
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité
Autres informations
Membre de

Abdouraman Hamadou Babba est un dirigeant du football au Cameroun. Il a été membre de la Fécafoot et président de l'Etoile Filante de Garoua.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Vidéo externe
Entretien avec Abdouraman Hamadou Babba
Sur Spectrum Télévision le 16 décembre 2021

Abdouraman Hamadou est connu pour les différents recours auprès du tribunal arbitral du sport qui ont conduit à plusieurs annulations de processus électoraux et dissolutions des équipes dirigeantes de la Fécafoot[1],[2],[3],[4],[5]. Il déclare avoir déconseillé à Samuel Eto'o de se présenter comme candidat à la présidence de la Fécafoot[6].

Il fait partie de l'équipe dirigeante du club de football étoile filante de Garoua[7]. Et il a bâti, au cours des années, la réputation d'être un acteur du monde sportif qui est au fait des rouages, de la juridiction et des textes légaux du sport international.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Abdouraman Hamadou Babba, la menace dans l’ombre », sur Journal du Cameroun, (consulté le )
  2. cameroun24 net-Master Communication, « Abdouraman Hamadou Babba : «Annulation de l'élection de Samuel Eto'o, la requête est déposée au Tas depuis le 9 novembre» », sur www.cameroun24.net (consulté le )
  3. « lebledparle.com/fr/medias/131-… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?).
  4. « FECAFOOT : Abdouraman Hamadou s'exprime sur l'affaire Eto'o et annonce une AG "légitime" », sur Actu Cameroun, (consulté le )
  5. « Cameroon-Info.Net:: Cameroun – Crise à la FECAFOOT/Abdouraman Hamadou: « Si Samuel Eto’o va dans ce faux processus électoral, même s’il gagne, ça va être annulé » », sur www.cameroon-info.net (consulté le )
  6. « Abdouraman Hamadou Babba : « Samuel Eto’o et moi sommes sur deux lignes différentes et totalement opposées » », sur Actu Cameroun, (consulté le )
  7. « Cameroun : Abdouraman Hamadou, chevalier blanc du foot camerounais ? – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]