AEDT (organisation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
AEDT
Association Pour L'Education et Le Developpement Du Togo
Histoire
Fondation
Cadre
Zone d'activité
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Siège
Pays
 Togo
Langue
Organisation
Président
Site web

L'Association pour l'éducation et le développement du Togo, plus connue sous son sigle AEDT est une ONG qui œuvre dans les secteurs de l'éducation, le développement, l'humanitaire et la santé[1], elle a été créée en 2015 à but non lucratif par son président fondateur Mahfouz Mako[2].

Actions[modifier | modifier le code]

Aides aux musulmans[modifier | modifier le code]

Avec le but d'accompagner les fidèles musulmans pendant le carême, l'AEDT et son président ont offert des dons aux musulmans de Sokodé en [3].

Forage[modifier | modifier le code]

En juillet 2020 : Dans l'objectif de soutenir la politique du gouvernement de la république togolaise qui vise à l'apport d'une eau potable aux habitants, l'ONG AEDT en collaboration avec le député de la circonscription électorale de Tchaoudjo-sud, Modibo Touré Essohanam avec l’appui financier de la Fondation Türkiye Diyanet Vakfi a fait le don d'un forage dans le quartier de Lama-Tessi qui est situé dans Tchaoudjo, une commune pas loin de Sokodé[4].

Soutien aux personnes vulnérables et élèves[modifier | modifier le code]

Lors de la rentré scolaire de 2020, l'AEDT offre des kits scolaires aux enfants de familles démunies à Sokodé[5],[6].

Financements[modifier | modifier le code]

L'AEDT est financée par des agences turques, parmi lesquelles Türkiye Diyanet Vakfi et Turkish Cooperation and Coordination Agency (TİKA)[7], ainsi qu'aux moyens de donateurs, de subventions publiques et de partenariats[8] .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Togo/Rentrée scolaire 2021-2022 : L’ONG AEDT offre des kits scolaires aux élèves démunis du Grand-Lomé », sur reperedafrique.tg, (consulté le )
  2. « interview de Mahfouz MAKO, président de l'ONG AEDT et Ancien président des ... Riposte contre le Covid-19 (CNGR) lors de son point de presse », sur republicoftogo.com, journal officiel août 2020 (consulté le ).
  3. « Don aux musulmans et aux détenus de la prison civile de Sokodé », Togopress, no 9810,‎ (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  4. « LE QUARTIER SANIDE DE LAMA-TESSI BENEFICIE D’UN FORAGE », sur lomebougeinfo.com, (consulté le )
  5. « L’ONG AEDT apporte un soutien aux personnes vulnérables en kits alimentaires et à des enfants en kits scolaires à Sokodé », sur espacebatisseur.info, (consulté le ).
  6. « Promotion de l’éducation au Togo: 100 enfants nécessiteux du Grand-Lomé bénéficient de kits scolaires de l’ONG AEDT », Togopress,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  7. « TIKA fait sourire les visages des orphelins du Togo », sur cnbcafrica.com, (consulté le ).
  8. « Des kits alimentaires et scolaires remis aux personnes vulnérables et élèves à sokodé », sur atoptg.com, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]