Večernje novosti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mai 2020 à 18:29 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Вечерње новости
Večernje novosti
Pays Drapeau de la Serbie Serbie
Langue Serbe
Périodicité Quotidien
Date de fondation 16 octobre 1953
Ville d’édition Trg Nikole Pašića 7
11000 Beograd
Serbie

Rédacteur en chef Manojlo Vukotić
Site web www.novosti.rs

Večernje novosti, en serbe cyrillique Вечерње новости, est un quotidien serbe publié à Belgrade. Il a été fondé en 1953 en tant que journal du soir[1]. Il est souvent familièrement appelé Novosti.

Histoire

Večernje novosti a été fondé en 1953 au moment de la crise de Trieste.

Plus récemment, Novosti a été associé au régime de Slobodan Milošević, dont le journal fut un des porte-parole. Après la Révolution des bulldozers (, le rédacteur en chef de l'époque, Dušan Cukić, proche de Milošević, a été remplacé par Manojlo Vukotić, avec comme mission de modifier l'image ultra-conservatrice du journal.

Le , le joueur de basket-ball Vlade Divac a exprimé son intention d'investir dans Novosti[2], [3]. Et deux groupes de presse, Westdeutsche Allgemeine Zeitung et Northcliffe, une division du Daily Mail and General Trust ont également, peu après, manifesté leur désir de participer au capital du journal[4].

Notes et références

  1. En serbe, Večernje novosti signifie "les nouvelles du soir".
  2. Novosti, 5 février 2006
  3. B92
  4. .Novosti, 17 février 2006

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe