Une nuit folle, folle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 août 2021 à 04:08 et modifiée en dernier par Finis1 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Une nuit folle, folle

Titre original Midnight Madness
Réalisation Michael Nankin
David Wechter
Scénario David Wechter
Michael Nankin
Acteurs principaux
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie, Aventure
Durée 112 minutes
Sortie 1980

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Une nuit folle, folle (Midnight Madness) est un film américain réalisé par Michael Nankin et David Wechter, sorti en 1980.

Synopsis

Léon (Alan Solomon) planifie "La Grande nuit blanche" en choisissant les étudiants à participer à sa chasse au trésor tout le long de la nuit. Les cinq équipes, chacune désignée par les couleurs blanc (nerds qui détestent vert), vert (machine à base de viande qui détestent rouge), rouge (consœurs qui détestent vert), jaune (bons gars qui ont fair-play) et bleu (qui détestent les tricheurs jaunes) ont chacun des donnés et des indices pour résoudre les différents puzzles pour les mener au prochain site qui est caché dans la ville...

Michael J. Fox joue le rôle de Scott, le frère cadet (dans ses débuts au cinéma).

Fiche technique

Distribution

Sorties cinéma

Sauf mention contraire, les informations suivantes sont issues de l'Internet Movie Database.

Commentaires

Déjà majeur à l'époque du tournage, le très juvénile Michael J. Fox tint ici le rôle d'un jeune adolescent, épargnant au planning des prises de vue nocturnes, les innombrables contraintes horaires imposées par contrat aux comédiens mineurs.

Le film, bien que produit par Walt Disney Pictures, n'a pas été diffusé avec le nom du studio afin d'attirer le public visé, celui des adolescents et pré-adultes[1].

Le film a été tourné dans 25 sites de Los Angeles dont l'Observatoire Griffith, l'Hollywood Wax Museum, l'Osko's Disco, l'Occidental College, le Sherman Clay Piano Museum et le Bonaventure Hotel[1].

Voir aussi

Sur un thème similaire :

Notes et références

  1. a et b (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 371

Liens externes