Toutes les couleurs du vice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juin 2021 à 19:09 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Toutes les couleurs du vice

Titre original Tutti i colori del buio
Réalisation Sergio Martino
Scénario Ernesto Gastaldi
Sauro Scavolini
Acteurs principaux
Sociétés de production Lea Film
National Cinematografica
C.C. Astro
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Giallo
Durée 88 minutes
Sortie 1972

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Toutes les couleurs du vice ou L'Alliance invisible (Tutti i colori del buio) est un giallo italo-espagnol réalisé par Sergio Martino, sorti en 1972.

Synopsis

Traumatisée par le meurtre de sa mère, sauvagement assassinée sous ses yeux lorsqu'elle avait 5 ans, et sa fausse couche à la suite d'un accident de voiture, Jane Harrison, jeune Londonienne, se sent seule, déprimée et pense qu'elle est folle. Elle est hantée par de terrifiants cauchemars où elle se fait persécuter par un homme au yeux bleus perçants. Pour qu'elle se sente mieux, son petit ami Richard la pousse à consommer des anti-dépresseurs tandis que sa sœur Barbara lui conseiller de consulter un psychiatre, le docteur Burton. Mais Mary, la nouvelle voisine de Jane, la convie à une sorte de messe noire, organisée par une secte, qui pourrait exorciser ses démons intérieurs. Après cette cérémonie, Jane sombre de plus en plus dans la folie au point de confondre la réalité et ses cauchemars...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Liens externes