Soldados de Salamina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 octobre 2020 à 16:39 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Soldados de Salamina

Réalisation David Trueba
Scénario David Trueba
d'après le roman de Javier Cercas
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Drame
Durée 119 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Soldados de Salamina est un film espagnol réalisé par David Trueba, 2003. Il s'agit d'une adaptation du roman Les Soldats de Salamine de Javier Cercas.

Synopsis

Lorsque la professeure et écrivaine Lola Cercas est chargée d'écrire une chronique dans le journal sur la guerre civile espagnole, elle découvre les circonstances de la mort de Rafael Sánchez Mazas. Abandonnant son article, elle cherche à mieux connaître Rafael, ancien écrivain et journaliste revenu en Espagne depuis l'Italie de Mussolini et qui a fondé le parti fasciste La Phalange, devenant conseiller du leader Jose Antonio Primo de Rivera.

Lorsque le Front Populaire remporte les élections en 1936, la Phalange devint illégale et, plus tard, survient un coup d'état militaire. Rafael échappe miraculeusement à la fusillade et est épargné par un soldat inconnu. Lola décide d'écrire un livre sur cet événement et de révéler l'identité du soldat inconnu. Mais elle connaît trop peu de choses sur cet inconnu jusqu'à ce que le travail d'un étudiant sur l'ancien soldat Miralles, lui permette de retrouver toutes les pièces du dossier.

Fiche technique

Distribution

Récompenses et distinctions

Notes et références

Liens externes