Shawn Porter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 avril 2020 à 17:08 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Shawn Porter
Image illustrative de l’article Shawn Porter
Shawn Porter en 2019.
Fiche d’identité
Nom de naissance Shawn Porter
Surnom Showtime
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (36 ans)
Akron, Ohio
Taille 1,70 m (5 7)
Allonge 1,77 m (5 10)
Catégorie Poids welters et super-welters
Palmarès
  Professionnel
Combats 33
Victoires 30
Victoires par KO 17
Défaites 3
Matchs nuls 1
Titres professionnels Champion du monde poids welters IBF (2013-2014) et WBC (2018-2019)
Dernière mise à jour : 28 septembre 2019

Shawn Porter est un boxeur américain né le à Akron, Ohio, aux États-Unis.

Carrière

Passé professionnel en 2008, il devient champion du monde des poids welters IBF le en battant aux points Devon Alexander[1] puis conserve son titre le en stoppant au 4e round Paul Malignaggi. Il est en revanche battu aux points le par le Britannique Kell Brook[2]. Le , il domine aux points Adrien Broner, un autre ancien champion du monde américain de la catégorie, avant de s'incliner face à Keith Thurman le .

Shawn Porter relance sa carrière le en battant Andre Berto par arrêt de l'arbitre au 9e round, puis Adrian Granados aux points le . Il redevient champion du monde des poids welters le en remportant le titre vacant WBC aux dépens de Danny García, titre qu'il conserve aux points face à Yordenis Ugas le avant d'en être dépossédé par son compatriote Errol Spence Jr., champion IBF de la catégorie, le .

Références

Lien externe