Santos Iriarte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 avril 2021 à 13:11 et modifiée en dernier par Yhaou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Santos Iriarte
Image illustrative de l’article Santos Iriarte
Biographie
Nom Victoriano Santos Iriarte
Nationalité Uruguayen
Naissance
Canelones (Uruguay)
Décès (à 66 ans)
Montevideo (Uruguay)
Taille 1,70 m (5 7)
Poste Attaquant
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
? Racing Montevideo
? Peñarol
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
1930-1931 Uruguay 5 (2)[1]
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Victoriano Santos Iriarte (dit el Canario) est un joueur de football uruguayen, né le et mort le , de 1,70 m pour 68 kg, ayant occupé le poste d’ailier gauche en sélection nationale, et au Racing CM puis au Peñarol.

Biographie

Doté d'un puissant et précis coup de pied à longue distance, il marqua le troisième but uruguayen lors de la finale de la 1re Coupe du monde de football 1930 (68e minute), et en inscrivit au total 2 durant la compétition, dont il disputa finalement toutes les parties proposées à son pays alors que sa sélection initiale en avait surpris plus d'un (en effet, sélectionné 6 ans plus tôt pour les Jeux olympiques de 1924 avec Pascual Somma, tous deux décidèrent brusquement de quitter Paris à la veille de la compétition, pour rentrer à Montevideo) !

Notes et références