Rouhia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 avril 2020 à 00:32 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rouhia
Administration
Pays Drapeau de la Tunisie Tunisie
Gouvernorat Siliana
Délégation(s) Rouhia
Maire Houcine Sokrani[1]
Code postal 6150
Démographie
Population 4 675 hab. (2014[2])
Géographie
Coordonnées 35° 39′ nord, 9° 03′ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Tunisie
Voir sur la carte topographique de Tunisie
Rouhia
Géolocalisation sur la carte : Tunisie
Voir sur la carte administrative de Tunisie
Rouhia

Rouhia (arabe : الروحية) est une ville du Nord-Ouest de la Tunisie, à 70 kilomètres au sud-ouest de Siliana et au sud du Kef.

Rattachée au gouvernorat de Siliana, elle constitue une municipalité comptant 4 307 habitants en 2004[2].

Le , la ville connaît des échanges de tirs entre les forces de sécurité tunisiennes et des individus armés qui portent des ceintures explosives, soupçonnés d'appartenir à Al-Qaïda au Maghreb islamique. Le bilan des affrontements est la mort d'un lieutenant-colonel et d'un soldat de l'armée tunisienne ainsi que des deux terroristes ; au moins deux civils sont blessés[3].

Références

  1. « Tunisie – Régions-Municipales 2018 : des nouveaux Conseils municipaux installés », sur directinfo.webmanagercenter.com, (consulté le )
  2. a et b (ar) « Populations, logements et ménages par unités administratives et milieux » [PDF], sur census.ins.tn (consulté le )
  3. (ar) « Décès de deux militaires tunisiens dans un échange de tirs avec deux individus soupçonnés d'appartenir à Al-Qaida », sur france24.com, (consulté le )