Rostislav (Gont)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 avril 2020 à 22:02 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rostislav
Fonction
Métropolite
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (46 ans)
SninaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Metropolita RastislavVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Statut
Autres informations
Consécrateur
Christopher of Prague (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction
signature de Rostislav (Gont)
Signature

L’archevêque Rostislav (nom civil Ondrej Gont), né le à Snina, est primat de l'Église orthodoxe des Terres tchèques et de Slovaquie, archevêque de Presov, métropolite des Terres Tchèques et de Slovaquie.

Biographie

Il a achevé ses études à la faculté de théologie de l’Université de Prešov en 2002, puis a étudié ensuite à l’université Aristote de Thessalonique. Il a accompli son ministère pastoral dans l’une des paroisses de Slovaquie, s’occupant simultanément de la desserte d’un orphelinat à Medzilaborce.

En , il a été élevé au rang d’higoumène. Le , il a été sacré évêque de Prešov.

En , il conduit la délégation de l'église Orthodoxe de Terres Tchéquie et de Slovaquie sur les festivités consacrées au mille-vingt-cinquième anniversaire du baptême de la Russie. Il est élu le locum tenens du trône de l'Église Orthodoxe de Terres Tchéquie et de Slovaquie puis le , primat de l'église Orthodoxe de Terres Tchéquie et de Slovaquie.

Liens externes