René Kenner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2021 à 20:00 et modifiée en dernier par Mwarf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

René Kenner
Image illustrative de l’article René Kenner
Biographie
Nom René Maurice Kenner
Nationalité Français
Naissance
Choisy-le-Roi, France
Décès (à 63 ans)
Nice
Poste Demi
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1927-1928 CA Vitry
1929-? FC Sochaux
?-1939 AS Valentigney
1940 FC Sochaux
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
1928 France 1 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

René Kenner est un footballeur français, né le à Choisy-le-Roi et mort le à Nice[1] qui joua un match avec l'équipe de France.

Biographie

Demi du CA Vitry dans les années 1920 et alors qu'il n'existe pas de championnat de France unifié, il est sélectionné à seulement 21 ans. Il ne joua qu'un match en équipe de France le à l'occasion d'une défaite 2-3 en match amical face à la Belgique.

Il est recruté par Jean-Pierre Peugeot pour son tout nouveau club du FC Sochaux alors que le professionnalisme n'est pas encore officiellement autorisé en France. Il est présenté avec le groupe pro de Sochaux à l'occasion d'un match contre l'AS Montbéliard fin .

Polytechnicien, il devient directeur de la fonderie Peugeot de Sochaux et joue comme amateur avec l'AS Valentigney. Quand la guerre éclate, il soutient le FC Sochaux et rechausse même les crampons pour le club à l'occasion de quelques matchs amicaux en 1940 alors que la majorité des joueurs sont mobilisés.

Par la suite, il devient vice-président de la ligue de Bourgogne-Franche-Comté de football.

Notes et références

Liens externes