Pierre Robert Colas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juin 2018 à 15:53 et modifiée en dernier par 109.26.209.86 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pierre Robert Colas

Naissance
Londres
Décès (à 32 ans)
Nashville, Tennessee.
Résidence Mexique
Allemagne
États-Unis
Institutions 2006 à 2008 maître de conférences en anthropologie à l'Université Vanderbilt.

Pierre Robert Colas, né le à Londres et mort assassiné[1] le à son domicile de Nashville, est un archéologue et anthropologue allemand, spécialiste dans l'épigraphie et l'iconographie de la civilisation maya.

Biographie

Pierre Robert Colas est connu pour ses contributions sur l'écriture maya, et ses travaux archéologiques dans les grottes Mayas. Il a également effectué des études ethnographiques et des enquêtes auprès des communautés Maya vivant au Belize.
Depuis 2006, il occupe un poste de professeur adjoint dans le Département d'anthropologie des arts et des sciences à l'Université Vanderbilt de Nashville au Tennessee.

Assassinat

Dans la soirée du , Pierre Robert Colas est abattu à son domicile de Nashville. Sa sœur Marie, étudiante en troisième cycle en Suisse venait lui rendre visite au moment de l'attaque. Grièvement blessée, elle décède le à l'hôpital. Ils avaient respectivement 32 ans et 27 ans. Quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été inculpés d'homicide dont le mobile à ce stade de l'enquête reste le vol.

Notes et références

  1. « Police Charge 4 With Killing Vandy Professor » (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes